Comment savoir si votre tortue est heureuse ?

Comment savoir si votre tortue est heureuse ?

Si vous aviez une tortue, vous n’êtes pas sans savoir que vous fait tous votre possible pour le bonheur de votre tortue. Comment savoir si notre tortue est heureuse ?

Malheureusement, il n’y a pas de moyen précis pour savoir si votre tortue est heureuse, mais en général une tortue qui est en bonne santé est une tortue heureuse.

Les tortues ne remuent pas la queue comme les chiens ou ne ronronnent pas comme les chats, il n’existe pas de signe physique universel pour savoir comment votre reptile se sent, mais cela ne signifie pas qu’aucune tortue ne montrera des signes de bonheur.

Quels sont les signes d’une tortue heureuse ?

Comme déjà dit précédemment, il n’existe pas de signes universels, mais certaines tortues développent leur propre façon de montrer qu’elles sont heureuses.

Chaque tortue développe sa propre personnalité, certaines d’entre elles peuvent être enclines à être plus actives, et d’autres peuvent être un peu plus timides. Il n’est donc pas rare que les tortues développent, leur comportement diffère à chacune d’elle quand elles sont heureuses.

Beaucoup de propriétaires de tortues disent savoir que leurs tortues sont heureuses parce qu’elles ont un comportement spécifique quand elles les voient. Certains ont dit que lorsque leur tortue les voit, elle arrête ce qu’elle était en train de faire et avance vers elle, certaines vont même jusqu’à frapper la vitre de l’aquarium/terrarium. D’autres ont dit que lorsque leurs tortues les voient, elles sont plus stimulées.

D’autres personnes qui possèdent des tortues qui sont plus timides disent qu’elles savent que leur tortue est heureuse parce qu’elles les ignorent, tandis qu’au début elles se cachaient quand elles les voyaient.

Toutes ces choses peuvent être considérées comme des signes, mais en même temps, cela pourrait signifier que votre tortue a commencé à vous associer comme la personne qui la nourrit.

Les tortues peuvent-elles reconnaître leurs propriétaires ?

Oui, votre tortue vous reconnaît, et elle peut facilement faire la différence entre vous et d’autres personnes. Les tortues ont cinq sens, dont l’ouïe, la vue et l’odorat. Elles peuvent utiliser ces trois sens pour vous reconnaître sans problème.

Maintenant que vous savez que votre tortue de compagnie peut vous reconnaître, voyons ce qu’elle pense de vous et comment elle vous voit. Ce n’est peut-être pas ceux à quoi vous vous attendez, mais elles vous voient comme la personne qui leur apporte de la nourriture, plus ou moins comme un distributeur de nourriture.

Vu que vous êtes la personne qui lui apporte de la nourriture, votre tortue va commencer à développer une certaine confiance envers vous. Ce ne sera évidemment pas la même confiance que deux êtres humains peuvent avoir l’un envers l’autre. La façon dont elles manifestent cette confiance n’est en n’étant pas agressives envers vous et en coopérant avec vous. Par exemple, ils ne vous mordront pas lorsque vous les manipulez, mais il est probable qu’une personne qu’ils ne reconnaissent pas essaie de le faire, leur comportement sera différent.

Ainsi, si ces signes peuvent signifier que votre tortue est heureuse, ils peuvent également signifier qu’elle a commencé à vous associer à quelqu’un ou à quelque chose qui satisfait l’un de ses besoins primaires, à savoir la nourriture.

Conclusion

Pour conclure, une tortue qui est en bonne santé est une tortue heureuse. Il est donc primordial de bien savoir la nourrir. Si votre tortue est une tortue aquatique, il faudra entretenir votre aquarium et si c’est une tortue de terre, il faudra entretenir son terrarium.

S’il y a bien un site que je peux vous conseiller c’est La Maison des Tortues, ils font des articles parlant des tortues et ils vendent tout ce que votre reptile a besoin.

3 Commentaires sur “Comment savoir si votre tortue est heureuse ?

  1. LAVERGNE Marie-yvonne says:

    j’ai donné une tortue à ma fille car -j’en ai encore quatre deux grosses ,deux plus petites, car elle se faisait mordre, tout allait bien jusqu’à ce que l’autre (grosse ) morde sa compagne (en réalité il me reste 4 mâles deux petits deux plus gros. L’un, bléssé à la joue et conduit chez le vétérinaire a été incisé et ily avait des vers. Depuis, je l’ai séparée et mise sur la terrasse, la nourrissant à la seringue avecnourriture mixée. A présent elle mange seule, jai peur quela plus ancienne ne la blesse à nouveau, puis-je l’isoler? jene veux pas qu’elle soit malheureuse, avoir unefemellleest-ce indispensable ???

  2. HENG says:

    J’ai deux tortues de 22 ans un mâle et une femme que j’ai dû séparé trop violent la femelle a été blessée aux deux pates avant que je soigne à la betadine que je rince ça fait 4 jours qu’elle ne mange plus je sais plus quoi faire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *